Bacon caramélisé à l'érable

Bonjour à tous et à toutes, avant toute chose, je me présente.
Je m'appelle Regnier, étudiant liégeois de 20 ans, passionné de de cuisine et de sports, j'ai voulu partager une de mes passions avec vous. 

Je vais donc commencer par une recette recette facile, gourmande et réconfortante.
Du bacon croustillant et délicieusement sucré-salé  

Bacon caramélisé à l'érable
Ingrédients 
  • 250 gr de lard petit déjeuner ( ou tous types de lard coupé fin )
  • 2 càs de sirop d’érable
  • 1 càc de cassonade
  • 1/2 càc de piment de Cayenne 
Préparation
  • Verser le sirop d’érable, la cassonade et le piment de Cayenne dans un bol
  • Fouetter le mélange
  • Mettre le lard dans le mélange et bien l'imprégner
  • Cuire le lard dans une poêle bien chaude
  • Quand il est croquant et bien doré il est bon à être dégusté

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cake au thon, courgette et comté

Tagliatelles au poivre à la sauce au brie

Omelette à l'ail des ours