Quenelles sauce saumon et crevettes


J’ai été tenté de cuisiner moi-même les quenelles, car pour moi c’est un souvenir de vacances. Nous les prenions toujours au saumon donc quand j’ai vu cette recette sur le blog la cuisine de melanie, j’ai de suite été attiré.

Quenelles sauce saumon et crevettes

Ingrédients :
 Les quenelles :
·         150 g d'eau
·         150 g de lait
·         4 oeufs
·         70 g de beurre
·         200 g de farine
·         Sel et poivre
·        la garniture :
·         1 pavé de saumon frais
·         150 gr de scampis
·         25 cl de crème 
·          Aneth
·         Citron

PRÉPARATION :

Faire bouillir l'eau, le lait, le sel, le poivre et le beurre

Ajouter alors d’un coup la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

Retirer du feu et laisser refroidir 5 min

Ajouter les œufs un par un pour bien les incorporer.

Faire chauffer une casserole d’eau bouillante.

Former les quenelles à l'aide de deux cuillères à soupe.

Mettre les quenelles dans l’eau jusqu’à ce qu’elles remontent.

Préchauffer le four à 160 c°.

Couper en dés le saumon.

Faire chauffer 5 min dans une poêle allant au four la crème, le saumon et les scampis.

Retirer du feu et ajouter les quenelles, du jus de citron et de l’aneth.

Placer au four 30 min.

Bon appétit !!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cake au thon, courgette et comté

Tagliatelles au poivre à la sauce au brie

Omelette à l'ail des ours